Les cours interentreprises de l'Union des Fabricants d'horlogerie de Genève, Vaud et Valais (CIE UFGVV)

ont été mis en place en 2008, suite à l'entrée en vigueur de la loi sur la formation professionnelle (LFP) et à son ordonnance. Les cours interentreprises de l'horlogerie sont subventionnés par l'Etat de Genève (OFPC), le canton de Vaud et les Fonds pour la formation professionnelle (FFPC à Genève et Fonpro dans le canton de Vaud).

Les premiers apprentis sont accueillis depuis la rentrée scolaire 2008-2009 dans une structure spécialement aménagée pour leur apprentissage, comprenant tout le matériel nécessaire à leur formation et sont entourés d'un formateur agréé.

 Après 4 ans passés dans les locaux des Acacias, les Cours Interentreprises ont déménagé au Pont-Rouge. Les apprentis ont rejoint ces nouveaux locaux à la rentrée 2012-2013.

 Ce nouvel immeuble accueille de nombreux apprentis de différentes professions. Il est doté d'une cafétéria qui permet à ceux qui le désirent de se restaurer sur place. De plus, situé directement à proximité des transports publics (arrêt du train à la gare Pont-Rouge Acacias) et arrivée du tram, il est particulièrement facile d'accès.

Vous pouvez consulter le règlement concernant l'organisation de cours d'introduction destinés aux apprentis horlogers et horlogères-praticiens.

 

Avec le soutien de :

ufgvv ffpc full logo ge